Bienvenue sur le site dédié aux féeries oubliées du Midjatt’ !!

Le long de ces articles, vous allez découvrir deux univers que tout semble à priori opposer. Tout d’abord, le monde des hommes, où ces derniers doivent dans un futur proche affronter la crise onirique et les cauchemars issus de leur sommeil. De l’autre, le monde des rêves. Idyllique et enchanteur dans la forme, mais dans lequel les entités oniriques doivent elles de leur côté faire face aux redoutables mages sombres de la Ligue de Del’ka. Au final, humains et féeries devront s’allier et concilier technologie et magie afin de lutter contre un ennemi commun qui dans l’ombre menace d’engloutir définitivement les deux mondes.

1/ Ce monde qui est presque le nôtre…

La véritable crise a fini par arriver… et au final, elle n’aura été ni économique, ni sociale, ni écologique et encore moins sanitaire. Il s’agit d’une crise onirique. C’est en tous cas le nom que les médias lui ont donné. La crise onirique.

Nuit après nuit, l’humanité toute entière est en proie aux cauchemars. Bien que ces derniers soient ordinaires dans leurs formes, ils apparaissent de manière beaucoup trop fréquente dans le sommeil des gens pour que cela ne soit que le simple fruit du hasard. Ce phénomène de crise onirique dure depuis déjà quelques années et perturbe continuellement le repos des humains. Cette crise a d’abord provoqué des problèmes de sommeil, des fatigues chroniques, des retards ou des absences au travail. De nos jours, les conséquences se sont aggravées et les dépressions, les troubles psychologiques et même les suicides sont devenus monnaie courante.

Pour en ajouter encore à ces temps difficiles, il semblerait que même les plus grands scientifiques et spécialistes du sommeil soient incapables d’apporter un début d’explication à ce phénomène. Petit à petit, la société périclite. Les actes de violence et de désespoir sont désormais quotidiens et rien ne permet de penser que la crise onirique puisse s’arrêter du jour au lendemain. C’est un univers sombre qui se présente aux joueurs. A moins bien sûr que ces derniers, en enquêtant ou en s’aventurant dans les marges de nos sociétés, ne puissent tomber nez à nez avec quelques entités féeriques et fabuleuses. Celles-ci cherchent secrètement à entrer en contact avec les humains les plus aptes à accepter leur existence… au détriment de la rationalité la plus élémentaire.

Quel rôle pour les joueurs ?

Dans les aventures qui se passent sur Terre, les joueurs joueront en général des sortes de détectives privés qu’il est convenu d’appeler hommes (et femmes) à tout faire. Véritable profession émergente, ces détectives sont souvent appelés en renfort pour intervenir là où la police n’a plus les moyens de le faire. Les forces de l’ordre souffrent d’un manque cruel d’effectif pour faire face à l’augmentation des violences de toute sorte. Les joueurs seront donc amenés à prendre part à des enquêtes ou à servir de garde du corps en fonctions des  missions que leur proposeront leurs clients. Et selon leur sens de la moralité…

2/ Le Midjatt’, royaume onirique et féerique

Publié le 9 avril 2020 par damodred536753

Conçu il y a longtemps par une magie visant à collecter et à fusionner les rêves des hommes en un tout cohérent, le Midjatt’ est bel et bien le monde des rêves. Au sens propre du terme. Il s’agit d’un monde où vivent les créatures imaginées et rêvées par les humains au fil des siècles et où celles-ci existent de manière concrète et tangible.

En un mot, le Midjatt’ est un monde féerique, doté de paysages somptueux et de villes aux architectures époustouflantes. Ce monde a été crée à une époque où la magie existait encore dans notre monde. Cette dernière s’est conservée dans le monde onirique. Encore aujourd’hui, elle est omniprésente, et les entités du Midjatt’ l’emploient dans leur quotidien.

Malheureusement, des menaces sont apparues récemment dans le Midjatt’. La première étant les cauchemars que font les humains et qui finissent par avoir un impact direct dans le monde des rêves. Les cauchemars y sont apparus sous forme de monstre. Véritable âmes errantes, ces monstre-cauchemars sont redoutables et peuvent s’en prendre à quiconque a le malheur de croiser leur route. La deuxième menace étant celle des mages sombres. Vaincus il y a longtemps lors de la dernière guerre, il semblerait qu’ils aient refait surface et qu’ils cherchent à prendre leur revanche sur le royaume de Raille qui les avait autrefois affronté et défait. Pour ce faire, ces mages sombres se sont alliés à des humains et ensemble, ont mis en place la crise onirique. Les forces du royaume onirique ont finit par prendre la mesure de la menace qui grandit sous leurs yeux. Les autorités du Midjatt’ cherchent à présent elles aussi à nouer des alliances avec des humains afin de pouvoir affronter leur ennemi sur les deux front à la fois.

Le monde des hommes et celui des féeries sont désormais en guerre contre une organisation secrète et implacable. Ils devront s’unir et combattre ensemble, ou se tourner le dos et disparaître à jamais…

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *