Les bases et le recrutement de la Réunification

Au moment où débuteront les aventures de vos joueurs, c’est-à-dire l’époque actuelle ou bien dans un futur proche, la Réunification aura déjà eu le temps de devenir une organisation extrêmement puissante et influente. On suppose même que certains chefs d’état et autres hauts-fonctionnaires puissent être membres de l’ordre, ou qu’ils en soient les pantins. La Réunification possède des bases dans le monde entier. C’est d’ailleurs dans ces lieux tenus secrets que se trouvent les réceptacles contenant et assurant la diffusion de la hantise.

Le sort est déjà en marche depuis quelques années, et la crise onirique est devenue pour la grande majorité des humains un état de fait. Une chose avec laquelle ils ont appris à organiser leur quotidien. Bien rare sont ceux qui soupçonnent l’existence de la Réunification.

C’est que les membres-humains sont passés maîtres dans l’art de rester discrets. La plupart exerce une profession tout à fait classique. Il peut s’agir de votre boulanger, de votre garagiste, aussi bien que du professeur d’anglais de votre fille…

Personne sans histoire il y encore quelques années ou quelques mois, c’est bien souvent la crise onirique et le désespoir de voir leurs proches se détruire à petit feu autour d’eux qui les ont poussés à sacrifier définitivement certaines règles morales, et à intégrer une organisation dont au plus profond d’eux-mêmes, ils n’approuvent nullement les actes…

Néanmoins, la Réunification est toujours dans une phase de recrutement intensive car elle a besoin de toujours plus de nouvelles mains afin de collecter l’énergie noire. De nouveaux groupes se constituent régulièrement partout dans le monde. C’est d’ailleurs avec ses derniers que vos joueurs risquent de se voir confronter avec le Réunification la première fois et ainsi de découvrir son existence. Notez qu’en règle générale, au moins l’un des membres de ces expéditions est armé.

Bien entendu, si cela vous parait plus adapté à votre scénar, il est possible de faire démarrer les scénars quelques années en arrière. A une époque où la Réunification en était encore à ses balbutiements.

Précision : il n’y volontairement aucune dates précises d’indiquées concernant l’époque où se passe la crise onirique. Cela permet de rendre le cadre plus intemporel. Toutefois, il est vrai que l’univers a été pensé pour prendre place dans le monde de 2019/2020. Moment où par ailleurs a été écrit le texte que vous lisez à cet instant même.

Les bases et relais de la Réunification :

Situés le plus souvent près des grands centres urbains, si possible dans des endroits à l’abri des regards indiscrets, ces bases ont différents points communs :

– Elles abritent les réceptacles magiques enfermant les sortilèges de Hantise. (Si ces antennes venaient à se trouver endommager sérieusement, c’est un mage sombre qui viendrait alors depuis le Midjatt’ pour effectuer les réparations). Les compétences magiques nécessaires pour effectuer ces réparations ne sont pas enseignées aux humains.

– Une zone où apparaissent et disparaissent les portails de transferts. (Une zone dégagée sur laquelle on trouve souvent des résidus de dorure, sous forme de poudre fine semblable à de l’or mais urticante au toucher).

– Des bureaux ou des dortoirs éventuellement. (La base n’est jamais laissée sans surveillance).

– Une cache d’arme (verrouillée, et dont les clés sont sous bonne gardes).

– Un endroit où est stocké les collecteurs et une cuve où les orbes pleines d’énergie noire sont déposées en attendant le transfert.

Le recrutement de la Réunification :

La Réunification a beau être une organisation secrète, elle a néanmoins besoin de toujours plus de main-d’œuvre pour ses différentes opérations. Cela concerne aussi bin la collecte nocturne où les missionnés partent à la recherche de cette fameuse énergie noire. Jusqu’au opération de lobbying auprès des personnalités influentes, de chantage auprès de ces dernières, ou pour d’autres opérations plus illégales encore.

Tout cela nécessite un recrutement intensif. Ne pouvant procéder à ces recrutements par des chemins classiques, la Réunification a mis au point ses propres méthodes. Le document suivant est confié à toute nouvelle recrue arrivant dans l’ordre, et doit être respecté scrupuleusement.

Ainsi, il est intéressant de noter que la réaction normale d’un membre de la Réunification si celui-ci se voit confronté par les joueurs, ne sera pas nécessairement l’hostilité frontale et immédiate. Au contraire, dans la mesure du possible, il tentera de les persuader de rejoindre l’organisation. Bien entendu, tout ceci n’est que théorique, et le moment venu, un membre de la Réunification pourra tout simplement décider d’enfreindre le règlement (à ses risques et périls) et de tout bonnement chercher à éliminer les joueurs. Il privilégiera tout simplement l’attitude qui lui paraîtra la plus adaptée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *