Les altérations morphologiques

Le Midjatt’ est un monde féerique et enchanteur. C’est un univers où il fait bon vivre et où les joueurs auront de nombreuses raisons de vouloir rester. Il y a une multitude de régions, d’entités et d’artefacts à y découvrir.
Mais le Midjatt’ a une particularité : il transforme petit à petit les humains qui y vivent. Ou plutôt, le contact prolongé avec la magie est responsable de ces altérations.

De minuscules changements morphologiques peuvent se produire sur le long terme. Mais ces changements peuvent apparaître plus rapidement dans certains cas :

1/ Si le personnage fait un échec critique en lançant un sortilège dans des conditions difficiles ou éprouvantes.
2/ Certains sortilèges sont simplement trop puissants pour le frêle corps d’un humain.3/ Certaines situations traumatisantes ou marquantes pour le personnage peuvent se solder par une altération physique. Comme un humain qui garderait des cicatrices ou des séquelles psychologiques dans le monde réel.

 

Si les joueurs utilisent les fiches conçues pour le Midjatt’, un espace spécial existe où ils pourront noter les diverses altérations qu’on subit leur personnage.
Les altérations peuvent être diverses et variés. Certaines sont anodines ou discrètes. D’autres sont au contraire très visibles.
Le choix de l’altération est laissé au MJ et peut être discuté avec le joueur.
Les altérations sont soit irréversibles, soit trouver un remède sera de toute façon très difficile.

Voici quelques exemples d’altérations que peuvent subir les personnages.
Les yeux :
Couleur de pupilles inhabituelles, absence de pupille, cécité d’un œil…
Les bras : une main prend une teinte surnaturelle, les doigts deviennent griffus et effilés…
Le corps : Des écritures runiques peuvent apparaître, des parties du corps peuvent disparaître…

Notez que les altérations morphologiques peuvent devenir un véritable problème si les joueurs sont des humains ayant pour mission d’effectuer des opérations incognito dans le monde réel. Si les altérations deviennent trop nombreuses ou trop voyantes, le personnage ne sera tout simplement plus capable d’évoluer discrètement parmi les humains. Le joueur pourrait même se voir contraint de créer un nouveau personnage… l’ancien ne pourra plus être utilisé que dans les missions concernant le Midjatt’ où les altérations dues à la magie sont de toute façon omniprésentes.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.