Les régions du royaume onirique

                       

Le monde, l’horizon, et ce qui se cache au-delà

Quelque part dans l’infinie grandeur du monde onirique, existe une région qui s’étend depuis le nord des montagnes Perces-Ciels jusqu’aux plaines de Viameütt au sud.

Tout à l’ouest dérivent Cabaliettse et les grands archipels célestes, et à l’est coule la mystérieuse rivière sans fond. Les terres délimitées dans ce gigantesque espace sont appelées « le monde connu » ou encore dans la langue des fées Vreollag Midjatt’.

C’est au centre de ce monde que se trouve la capitale : Raille. A la tête de la ville et des régions alentours se trouve un roi : Atalante.

C’est aussi dans cette région que vont se dérouler la plupart des intrigues prenant place dans le monde onirique. Et c’est par conséquent de cette partie du Midjatt’ dont il va être le plus question sur ce site.

Ce royaume est en réalité composé de multiples régions éclatés et qui ne sont que peu connectées entre-elles. Non pas à cause d’éventuelles guerres ou de tensions sous-jacentes. Cette « décentralisation » tient davantage à la récente unification du royaume. Le roi Atalante n’exerçant un pouvoir significatif que dans sa capitale et les terres les plus proches de cette dernière. Son influence devient alors plus diffuse dès lors qu’on s’éloigne de ces régions.

Un certain nombre de lieux particulièrement marquants sont également décrits et expliqués dans ce chapitre qui leur est dédié.

Toutefois, le maître du jeu doit aussi se sentir libre d’ajouter autant d’endroits magiques, de villes, de temples, ou d’autres éléments de décors qu’il le souhaite. La carte présentée ne constituant qu’une ébauche que vous lecteur aurez (je l’espère) à cœur de compléter et d’enrichir. Sans votre fantaisie, le monde des rêves resterait à jamais incomplet !

Et que trouve-t-on au-delà du monde connu ?

Au-delà des frontières du monde connu se trouve ce que les entités appellent communément, le monde reculé ou encore le lointain. Pour les entités vivantes près des frontières du royaume de Raille, le contact avec les habitants de ces terres reculées ne sont pas rares. De fait ces terres ne méritent le nom de reculées que du point de la capitale. Peu d’informations fiables et recoupables les concernant sont parvenu à Raille. Il est vrai que le roi et son gouvernement ont pour le moment d’autres priorités que l’envoi d’expéditions vers ces contrées lointaines. Pour donner une échelle de grandeur compréhensible des humains, disons que le voyage depuis Raille vers les terres reculées demanderait plus d’une année entière de marche. Si des portails de transfert existent également dans ces zones, soit ils n’ont jamais été trouvés, soit ils n’ont jamais été activés. En tous cas, aucun lien magique avec l’un d’entre eux n’a pour l’heure été détecté.

Des terres reculées, nous avons peu d’informations. Mais beaucoup de rumeurs concernant des lieux enchanteurs qui attendent de vaillants aventuriers pour se voir confirmer.